Justice: Luc Nicolaï accusé d’escroquerie sur 50 millions
Justice: Luc Nicolaï accusé d’escroquerie sur 50 millions

Affaire escroquerie, faux et usage de faux: Le procès entre Luc Nicolaï et Pape Thiam renvoyé

Attrait à la barre du tribunal correctionnel d’appel mardi, Luc Nicolaï a vu le procès qui l’oppose au sieur Pape M. Thiam être renvoyé pour la date du 16 janvier prochain. Selon les conseils des deux parties, ce report est compréhensible surtout que c’est la première fois que l’affaire est évoquée en audience.

Pape Thiam avait porté plainte après que le fils de Luc Nicolaï, William Mouhamed Nicolaï, s’est proclamé le promoteur de l’événement Modou Lô contre Ama Baldé. Il a contracté avec la structure Beuz Pro pour la diffusion en Pay Per View de l’événement. A la barre, la partie civile soutient avoir contracté avec Luc Nicolaï en lui versant la rondelette somme de 50 millions en vue de l’exploitation des droits audiovisuels de l’événement, rapporte Le Témoin qui rapporte le compte rendu d’audience.

Publicités

Quant au directeur administratif du CNG de lutte, Ndiamé Diop, il est accusé par le plaignant d’avoir falsifié le contrat de lutte entre Modou Lô et Ama Baldé en enlevant Luc Nicolaï and Co pour mettre Nicolaï Business, la structure du fils. Le plaignant réclamait la somme de 250 millions en guise de dommages et intérêts.

Statuant en première instance le 22 mars dernier, le tribunal correctionnel de Dakar a réfuté toutes ces accusations d’un revers de mains et blanchi les deux mis en cause. Durant le procès, Luc Nicolaï et ses avocats s’étaient insurgés contre les accusations infondées de la partie civile indexant son imagination fertile.  «S’il prouve la véracité sur la remise de la somme de 50 millions FCFA dont il me reproche, je prends l’engagement devant ce tribunal de lui rembourser dix mille fois la même somme. C’est lui qui me sollicitait à chaque fois pour des prêts et j’ai des preuves de mes allégations.

Au moins, il devait attendre que je lui fasse une décharge, s’il déclare m’avoir remis ces 50 millions» avait déclaré Luc Nicolaï à la barre.

Vérifier aussi

Urgent ! Justice: Mauvaise nouvelle pour le célèbre lutteur Gris 2

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le lutteur de Fass Gris 2. Ce dernier …