Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire " Sweet beauty: Aminata Touré: " Cette condamnation à deux ans ferme est des plus injustes..."
Affaire " Sweet beauty: Aminata Touré: " Cette condamnation à deux ans ferme est des plus injustes..."

Affaire  » Sweet beauty: Aminata Touré:  » Cette condamnation à deux ans ferme est des plus injustes… »

Dans une note , le juriste Me Pape Sène était revenu sur l’infraction communément appelée « corruption de  jeunesse », avec comme prétexte la condamnation d’Ousmane Sonko pour ce même fait.  » Le verdict contre Oumane Sonko n’a pas retenu les deux chefs d’accusation de départ, ceux de viol et menaces de mort. Par conséquent, cette condamnation à deux ans ferme est des plus injustes », a indiqué l’ancien Premier ministre.

Madame Aminata Touré réitère son soutien au leader de Pastef et s’insurge contre tout acte tendant à éliminer des candidats à l’élection présidentielle de 2024.  » Je renouvelle ma solidarité à Ousmane Sonko et aux militants de PASTEF.  Ensemble au sein du F24 et avec tous les démocrates, la lutte continue contre le 3ème mandat du Président Macky Sall, contre l’élimination des candidats à l’élection présidentielle de 2024, contre le musellement des démocrates et pour des élections libres et transparentes ».

Publicités

D’après lui, « la corruption de la jeunesse est une infraction à la loi pénale prévue et punie par l’article 324 alinéa 2 du code pénal qui dispose : < sera puni des peines prévues au présent article, quiconque aura attenté aux mœurs en exécutant, favorisant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe au dessous de l’âge de vingt et un ans, ou, même occasionnellement des mineurs de seize ans. >
Me Pape Sène de rappeler que la peine prévue sera selon l’alinéa 1 de l’article 324 du CP de 2 à 5 ans et d’une amende de 300.000 à 4.000.000.
Ainsi, il résulte de cette disposition légale que la corruption de la jeunesse concerne les jeunes garçons comme filles âgés de moins de 21 ans ou des mineurs de 16 ans. Parallèlement à ces considérations juridiques, “il ne faut nullement confondre la corruption de la jeunesse avec la corruption de mineur qui est prévue et punie par l’article 320 du code pénal et qui concerne les mineurs âgés de moins de 13 ans.
Pour rappel, le tribunal a décidé ce jeudi de condamner Ousmane Sonko à 2 ans ferme pour corruption de jeunesse en disqualifiant les faits de viol…

Vérifier aussi

Nommé DG de SOMISEN: Ngagne Demba TOURE fait le procès de l’ancien régime 

Des révélations importantes ont été faites par le nouveau DG de la Société des mines …