Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2024 06 27 at 08.08.37 e1719477946833

Alain COLLARD sur les élections législatives anticipées en France: « Tourner la page Macron » et « faire barrage au Rassemblement national »

Le Rassemblement national sous la houlette de Jordan Bardella se positionne bien dans le cadre des législatives. Interpellé à ce sujet, Alain Collard, militant POI/LFI et directeur de campagne Anne-Valérie Duval entend bien  leur barrer la route.

Les français sont appelés aux urnes pour à nouveau élire leurs députés le 30 juin pour le premier tour des élections législatives anticipées. La candidate Anne-Valérie Duval Nouveau Front Populaire dans la 1ere circonscription de la Haute-Savoie  est de pleins pieds dans la campagne si l’on en croit Alain Collard, militant POI/LFI son Directeur de campagne. Cet Educateur spécialisé à la retraite et syndicaliste a levé un coin du voile relatif aux enjeux du scrutin. Ce qui est clair pour lui, c’est d’abord « de tourner la page Macron qui est rejeté massivement dans le pays, et faire barrage au Rassemblement National. » 

Publicités

A l’en croire, il faut penser au changement. « Oui, il faudra bien tout changer. Et pour commencer, bloquer les prix des produits de première nécessité, les loyers, augmenter les salaires et les retraites, annuler le dernière réforme des retraites avec comme objectif les 60 ans, agir pour un cessez le feu immédiat à Gaza, en finir avec la 5eme république », a-t-il avancé.

Prônant la rupture, le Directeur de campagne a estimé que « le rôle de La France Insoumise est de faire la rupture avec la politique de Macron. » A la question de savoir si les binationaux pourront relever le défi, ce dernier a souligné qu’il est clair que dans les processus électoraux, dans cette situation, les binationaux ont leur rôle à jouer. Selon lui, l’objectif de toutes les forces attachées au maintien de l’ordre capitaliste, c’est de marginaliser La France Insoumise qui est victime d’attaques.  

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

222EZA 800x445 1

Processus de renégociation des contrats : Le président Diomaye Faye annule un accord de 459 milliards de FCFA.

Le gouvernement sénégalais a annoncé l’annulation d’un contrat de 700 millions d’euros signé il y …