Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Alliances Politiques en Sursis : L'Afp-Linguère menace de quitter la mouvance présidentielle
Alliances Politiques en Sursis : L'Afp-Linguère menace de quitter la mouvance présidentielle

Alliances Politiques en Sursis : L’Afp-Linguère menace de quitter la mouvance présidentielle

On ne le dira jamais assez dans le département de Linguère, le torchon brûle entre l’alliance des Forces du Progrès et la coalition Benno Bok Yakaar. En cause ,les responsables politiques de la formation politique de l’ancien président de l’Assemblée nationale, ont déploré au cours d’un point de presse le manque de considération de leurs alliés. Du coup, les militants du parti politique de Moustapha Niass menacent de quitter le camp présidentiel.

Il faut le rappeler, à l’unanimité les responsables de l’AFP présents au point de presse sont tombés d’accord de geler leurs activités dans la coalition Benno Bok Yakaar. Selon le coordonnateur départemental de l’AFP à Linguère Lamine Ndiaye, depuis 2012, lui et ses camarades de parti ont toujours affirmé leur ancrage au sein de Benno Book Yakaar et ce sur instruction de leur leader national Moustapha Niass. Cependant, en retour, les responsables de la majorité leur ont toujours mis à l’écart suffisant qu’ils ont décidé de suspendre leurs activités, au sein de la mouvance présidentielle en attendant de voir plus clair a souligné Lamine Ndiaye.

Poursuivant M. Ndiaye d’ajouter que les progressistes du Djoloff se disent oubliés dans le cadre des appuis financiers surtout pendant les campagnes électorales. Le coordonnateur départemental de l’AFP à Linguère dira que les ministres qui sont dans la localité distribuent des financements au profit de leurs militants alors que leurs partisans n’ont jamais bénéficié de ces appuis financiers.

Vu la situation qui prévaut entre l’AFP et ses alliés dans le Djoloff, d’après Lamine Ndiaye et d’autres responsables Issus du dit parti politique (AFP), ces derniers n’écartent pas de rejoindre l’opposition si le patron au plan national de la coalition Benno Bokk Yakaar en l’occurrence le Président Macky Sall ne rectifie pas le tir afin de corriger ce manque de considération tant décriée par les progressistes dans le Djoloff.


 

Vérifier aussi

robinet ne coule pas eau senegal

Pénurie d’eau : ces localités qui seront affectées ce samedi

Une coupure d’eau est redoutée ce samedi 14 décembre 2024. La société SEN’EAU a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *