A la veille de la rentrée des élèves, le président de la République ‘’a adressé ses encouragements et ses meilleurs vœux à toute la communauté éducative du Sénégal’’ et insiste sur le respect du quantum horaire au niveau des établissements scolaires surtout en ce qui concerne cette année Scolaire 2022 – 2023 , rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat Macky Sall a insisté, mercredi en Conseil des ministres, sur le respect du quantum horaire et la qualité du système éducatif ‘’en vue de consolider l’école de la réussite et de l’excellence’’. Il a rappelé ‘’les efforts exceptionnels consentis ces dernières années, par l’Etat, pour la construction et l’équipement d’écoles, de collèges, de lycées et de salles de classes, mais également pour le recrutement d’enseignants et la revalorisation notable de leurs rémunérations, améliorant ainsi leurs conditions de travail’’.
Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre et aux ministres concernés, ‘’de veiller au respect du quantum horaire et à la qualité du système éducatif en vue de consolider l’école de la réussite et de l’excellence’’. Le communiqué signale qu’à ce titre, il a rappelé ‘’l’impératif de préserver un dialogue social permanent avec la communauté éducative pour asseoir un climat scolaire apaisé garantissant durant toute l’année 2022-2023, la continuité des enseignements et apprentissages’’.