« L’État du Sénégal à travers son préfet de Dakar sabote la 12ème édition du Show of the Year en nous refusant une autorisation à la dernière minute».
Cette information donnée par le concerné lui-même à savoir, le rappeur Nitdoff, de son vrai nom Mor Tallah Gueye, ce vendredi 16 décembre, a suscité la colère de beaucoup d’acteurs culturels et de fans. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’artiste a levé un coin du voile sur l’annulation de ce grand-rendez en parlant «de raisons sécuritaires ».
Alors qu’il avait déposé une demande d’autorisation pour l’organisation de ce concert depuis le 12 novembre 2022. «En retour, je vous informe que la tenue de cette manifestation au lieu retenu comporte des risques d’accidents.
En effet, l’infrastructure ne présente plus toutes les garanties de sécurité pour un événement de cette dimension; en atteste d’ailleurs, l’affaissement d’un pan du mur lors d’un combat de lutte tenu au mois d’octobre », indique-t-on dans un document signé par l’Adjointe au Préfet de Dakar, Ndioro Sarr, ce jour. Par conséquent, argue-t-elle, « je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête ». Le Show of the year était prévu pour ce samedi 17 décembre 2022, de 20 heures à 05 heures du matin, au stade Iba Mar.