Appel à la résistance : La manifestation de Fippu sabotée

Une manifestation à l’initiative de Fippu qui venait d’être porté sur les fonts baptismaux a été organisée ce samedi 2 mars 2024. Le front regroupe les partis d’opposition proches de Yewwi Askan Wi. Il y a également l’essentiel des organisations de la société civile. Autorisée, le rassemblement a été perturbé par des heurts.

Des accrochages ont eu lieu entre partisans du maire de Dakar, Barthélémy Dias et ceux d’Ousmane Sonko. Des pierres ont été lancées par les deux camps. Ce qui a en quelque sorte saboté le rendez-vous qui devait être une occasion pour démontrer l’unité des adversaires du régime qui demandent l’organisation de la présidentielle dans les meilleurs délais.

Publicités

Les perturbations ont commencé lorsque le représentant de Khalifa Sall, le leader de l’édile de la capitale a voulu prendre la parole. Il a été accueilli par les railleries des partisans du leader de Pastef.

Cette ambiance délétère doit certainement indisposer Aar sunu élection qui regroupe des organisations de la société civile.

 

Vérifier aussi

Exposé pour une vente aux enchères: Le cri d’alarme des amis de Léopold Sédar Senghor contre la dispersion de sa bibliothèque

Ils se mobilisent pour que la bibliothèque du poète et ancien président du Sénégal ne …