Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
PSG : Cristiano Ronaldo a pris une décision fracassante pour son avenir !
PSG : Cristiano Ronaldo a pris une décision fracassante pour son avenir !

Arabie Saoudite/Al Nassr : Amnesty International flingue Cristiano Ronaldo

Transféré récemment Al Nassr, un club d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a fait l’éloge de ce pays du Golfe Persique. Cependant, Dana Ahmed d’Amnesty International a critiqué le quintuple Ballon d’Or européen, fustigeant le fait que le Portugais n’a pas dénoncé les violations de droits de l’homme dans ce pays.

C’est un sujet qui fut récurrent pendant ce Mondial 2022 au Qatar, et qui revient sur la table une fois encore suite à la signature de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite : les droits de l’homme. L’ONG Amnesty International, qu’on avait déjà entendu à plusieurs reprises pendant la Coupe du Monde, a cette fois envoyé un message très sec à Cristiano Ronaldo via Dana Ahmed, chercheuse au sein de l’organisation.

Publicités

« Au lieu de faire l’éloge sans critique de l’Arabie Saoudite, Ronaldo devrait utiliser son statut pour attirer l’attention sur les problèmes relatifs aux droits humains dans ce pays. Ronaldo, lors de sa présentation officielle par le club de Ryad, mardi, a déclaré qu’il souhaitait « participer au succès du pays et de sa culture ». Des personnes sont régulièrement exécutées en Arabie saoudite, pour des crimes tels que des meurtres, viols et trafics de drogue. En une seule journée l’année dernière, 81 personnes ont été exécutées, dont beaucoup à l’issue de simulacres de procès », a lancé la checheuse dans un communiqué publié sur les médias d’Amnesty International.

Tout juste recruté par Al-Nassr, Cristiano Ronaldo va toucher environ 200 millions d’euros annuels en Arabie saoudite. Après l’incident avec son fils voilà quelques mois, Sarah Kelly n’a pas l’intention de lui pardonner si facilement. La suspension infligée par la FA parait logique à la mère de famille même si cette Anglaise aurait souhaité une fin de carrière bien différente pour CR7: la retraite.

Outre le match contre Al-Ta’ae ce jeudi, Cristiano Ronaldo devrait également manquer la rencontre face à Al-Shabab, le 14 janvier. Malgré son arrivée de rock star à Riyad, le Portugais se retrouverait donc à attendre le duel face à Al Ettifaq, le 21 janvier, ou un éventuel amical contre le PSG afin de jouer ses premières minutes avec Al-Nassr.

Vérifier aussi

capture decran 2024 07 06 a 12.15.22

Conseil Supérieur de la Magistrature : Alioune TINE dit « OUI » au Président Diomaye FAYE

Alors qu’il défendait jusque-là le retrait de l’exécutif du CSM, le président fondateur du Think …