En conférence de presse ce mercredi 08 février au siège de Pastef, la coordination du programme « Wër Ndomba » qui regroupe plusieurs jeunes de Pastef s’est indignée des récentes arrestations des militants de Pastef à Dakar et à Diourbel. Selon le coordonnateur, Serigne Mor Bousso, des manifestations auront lieu dans toutes les communes pour mettre fin à ces arrestations.
Les jeunes de Pastef comptent investir la rue pour mettre un terme aux arrestations tous azimuts de leurs membres. Sur un ton menaçant, le coordonnateur du programme « Wër Ndomba » a passé en revue toutes les arrestations notées dans les rangs de Pastef ces derniers jours. En effet, Serigne Mor Bousso estime que « l’injustice » que subissent ses camarades de parti doit prendre fin et le seul moyen pour y arriver selon lui, c’est de descendre sur le terrain. À cet effet, le jeune militant de Pastef annonce que des manifestations auront lieu dans les jours à venir. « Nous comptons organiser des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Des manifestations auront lieu dans toutes les communes pour exiger la libération de tous les otages politiques. Ce que nous subissons dans ce pays est anormal.
On est arrivé à bout et nous allons riposter pour mettre fin à cette injustice », a-t-il promis tout en rappelant que la détermination qu’ils avaient en mars 2021 est toujours là. Mieux, le coordonnateur du programme « Wër Ndomba » estime que le traitement qui leur est réservé est différent de celui des jeunes du pouvoir qui, selon lui, mènent leurs activités sans inquiétude. C’est dans cette perspective que Serigne Mor Bousso a invité ses camarades à dérouler leurs activités quelque soit les circonstances et se dit prêt à faire face à n’importe quelle situation.
Le coordonnateur du programme « Wër Ndomba » a profité de la rencontre avec la presse pour expliquer l’essence de ce programme qu’ils déroulent depuis plus d’une semaine. Selon lui, cette activité menée par des jeunes de Pastef vise à aller à la rencontre des Sénégalais et les aider à obtenir leurs cartes d’électeurs et à s’inscrire sur les listes électorales pour mieux préparer l’élection présidentielle de 2024. Serigne Mor Bousso a également invité les Sénégalais à s’approprier du programme et du projet de leur leader Ousmane Sonko car selon lui, le leader de Pastef est « le bon candidat ».
Pour rappel, 15 membres de Pastef ont été arrêtés en marge de la convocation d’Ousmane Sonko pour son procès en diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang. Mais dans le même, plus de sept de militants de Pastef ont été arrêtés à Diourbel dans le cadre de l’opération « Wër Ndomba » et ont été condamnés à six avec sursis.
EL HADJI MODY DIOP (Stagiaire)