Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Arrêté et Torturé: Pape Abdoulaye Touré poursuivi pour deux chefs d’accusation 

L’activiste Pape Abdoulaye Touré, menotté et très mal en point. L’image a fait le tour de la toile et est sujet à indignation. Après avoir reçu des soins médicaux, ce membre de la plateforme F24 a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de Recherches de Colobane ce dimanche 4 juin 2023, vers une heure du matin. 

Appel à l’insurrection et participation à des attroupements interdits. Tels sont les chefs pour lesquels Pape Abdoulaye Touré a été placé en position de garde à vue dans les locaux de la section de Recherches de Colobane ce dimanche 4 juin 2023, vers une heure du matin. L’information a été donnée par Me Moussa Sarr. Selon lui, son client victime de bavures, souffre de fractures au pied droit et à la main gauche.
D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur a été interpellé sur l’agression sauvage du mis en cause qui aurait été interpellé par des éléments de la brigade de Recherches de Dakar/Faidherbe, avant d’être mis à la disposition de la section de Recherches de Dakar. Antoine Félix Diom a tenté de laver à grande eau les forces de l’ordre. Il a expliqué qu’il voudrait rester sur les principes et ne pas personnaliser. « Il y a des blessés dans les deux côtés, forces de l’ordre et manifestants. On nous parle même de journalistes et chaque fois ce qui doit se faire se fera », a promis le ministre sur la Tfm.
Auparavant, le coordonnateur du Forum civil, section sénégalaise de Transparency international au Sénégal a condamné les manifestations meurtrières notées au Sénégal depuis la condamnation du maire Ziguinchor, Ousmane Sonko dans l’affaire de mœurs l’opposant à la masseuse, Adji Raby Sarr. « Monsieur le ministre de l’intérieur @AFADiome, nous attendons des explications sur cet acte de barbarie subi par P. A. Touré.
Les tueries de jeunes doivent, aussi, cesser, Monsieur le Président de la République, Macky Sall », a écrit Birahim Seck sur son compte Twitter.
KADY FATY 

Vérifier aussi

Mermoz : Un élève meurt par noyade

Pendant cette période de chaleur, la mer a de nouveau causé des décès. Hier mercredi, …