Assemblée Nationale : Des véhicules offerts aux députés sortants
Assemblée Nationale : Des véhicules offerts aux députés sortants

Assemblée Nationale : Des véhicules offerts aux députés sortants

Cette nouvelle assemblée nationale du Sénégal ne va pas oublier très facilement sa dernière session. Pour récompenser leur travail abattu durant tout leur mandat, l’Etat du Sénégal a décider de remettre des cadeaux a tous les députés sortants. Ils ne connaissent pas la crise.

Au moment où les Sénégalais font face à l’inflation, le l’Etat vient d’offrir un autre beau cadeau aux élus du peuple de la dernière législature. Plus de 165 véhicules 4X4 ont été offerts aux députés sortants et une nouvelle commande est en cours de préparation, rapporte la source.  Il s’agit de la jurisprudence Wade qui s’appliquent aux députés en l’espèce.

En effet, celle-ci (la jurisprudence) avait consisté, au sortir de la législature qui avait précédé celle de 2007, pour le Chef de l’Etat d’alors, à offrir les véhicules  aux parlementaires sortants. Ce, pour service rendu à la nation.

Tous les députés sortant gardent leurs véhicules parce qu’on considère que la durée d’amortissement est de 5 ans, prétexte un député interrogé par le journal. Déjà les 27 membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale ont reçu gratuitement un véhicule en guise d’indemnité de sortie. Ce, pour service rendu à la nation ou en guise d’indemnité de sortie.

A propos de Mor Fall

Check Also

Burkina Faso : deux soldats tués dans l'explosion d'une mine

Burkina Faso: L’Union africaine condamne le coup d’État

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR