Après l’évacuation du public par le Président de l’Assemblée estimant que le règlement intérieur lui en donne le droit, le député de Yewwi Askan Wi Guy Marius Sagna a apporté sa réplique. Il n’a pas hésité à donner sa position sur le projet de modification de la Constitution.
Prenant la parole à l’Assemblée nationale, le député Guy Marius Sagna a encore marqué les esprits. Après que le président de l’Assemblée nationale ait évacué le public en s’appuyant sur le règlement intérieur, le député de Yewwi Askan Wi n’a pas manquer de charger le député Amadou Mame Diop. Sur ce, il a fait l’annonce qu’il votera en faveur de la loi portant modification de la Constitution.
« Je ne cautionne pas les perturbations survenues ce matin, vous parlez de règlement intérieur alors que vous-même ne le respectez pas. Amadou Mame Diop, cela fait deux années que vous gérez le budget de l’Assemblée nationale. Nous n’avons jamais reçu un rapport qui rend compte des dépenses de cette institution. Le règlement intérieur stipule que chaque trois mois ou chaque année, vous devez présenter un bilan aux députés », a lancé M. Sagna.