Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macky sall signature nominations 696x464 1 e1713254208600

Audience avec les patrons de presse : Macky Sall « efface » la dette fiscale et annule les redevances des entreprises de presse.

C’est un véritable coup de grâce pour la presse sénégalaise. A moins d’un mois avant la fin de son mandat de président de la République du Sénégal, Macky Sall a offert un cadeau aux entreprises de presse.

Le chef de l’Etat, qui a reçu hier lundi, une délégation du patronat de la presse, le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), a réitéré sa promesse d’effacement de toutes les dettes fiscales des entreprises de presse pour toute la période antérieure au 31 décembre 2023.

Publicités

Cet effacement comprend également les redevances dues par les entreprises de presse à l’ARTP.

Le président de la République, Macky Sall, reçu, lundi, une délégation du Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), composé de patrons de la presse publique privée a appris Walfnet via un communiqué. La rencontre avait pour objet la matérialisation des promesses du président de la République, à l’occasion du Conseil présidentiel sur la relance économique de septembre 2020, dans le contexte du Covid-19.

Egalement, le président de la République a prôné I’allègement des charges pour la presse, notamment en fixant un montant symbolique de cinq cent mille (500 000) francs CFA pour les frais de diffusion des télévisions sur la TNT.

 

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …