Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
65713218 46824965

Audience du 17 novembre : Dakar sous haute surveillance

La capitale sénégalaise se prépare à vivre une journée de haute tension ce 17 novembre avec le procès du leader du Pastef Ousmane Sonko à la Cour suprême.

Publicités

La journée du 17 est celle de tous les dangers. La Cour suprême va donner son verdict dans l’affaire Ousmane Sonko et c’est à cette même date que les Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) ont décidé de tenir des manifestations sur l’ensemble du territoire national.

Des structures publiques et privées ont décidé de suspendre leurs activités ou du moins, pour ce jour pour des raisons de sécurité. Du coup, des perturbations vont être notées dans le secteur des transports, de l’éducation, des banques etc.

Dakar va quasiment être à l’arrêt. Des banques, des écoles, des centres commerciaux, des sociétés de transports, entres autres, ont décidé de suspendre leurs activités ou de descendre plus tôt que prévu pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, certains ont déjà anticipé depuis hier,  en raison des manifestations annoncées.

Mais l’Etat tient fermement à maintenir l’ordre public et à assurer la protection des personnes et de leurs biens. Aux dernières nouvelles, des véhicules blindés de la Gendarmerie ont rallié Dakar, ce jeudi, tandis que tous les points stratégiques de la Capitale sont pris d’assaut par les Forces de l’ordre.

Garant de la sécurité nationale, l’Etat a pris les devants pour contrecarrer toute volonté de nuire à l’ordre public. C’est pourquoi, la Gendarmerie nationale est mobilisée, aux côtés de la Police, pour assurer l’ordre public.

Vérifier aussi

IMG 20240618 WA0002

Urgent! Nécrologie : Rappel à Dieu de Alla DIENG , SG de l’UNACOIS Yessal

 La grande Faucheuse a encore frappé. Alla Dieng, Secrétaire de l’UNACOIS YESSAL, n’est plus. Son …