Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Audit de Sureté du Système National de l’aviation du Sénégal: L’OACI annonce des résultats « satisfaisants »

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale(OACI) a publié ce jeudi les résultats de son audit effectué du 20 février au 02 mars sur la sûreté du système national de l’aviation civile du Sénégal. L’organisation constate une nette amélioration sur la sûreté de l’aviation civile du Sénégal avec sept points de plus par rapport à l’audit effectué en 2021. 

L’aviation civile du Sénégal a connu une avancée considérable si on s’en tient aux résultats de l’audit mené par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Les conclusions globales de l’organisation mentionnent des résultats positifs et une progression assez considérable notamment sur la qualité du service. Ces résultats globaux ont concerné pratiquement neuf domaines. Il s’agit entre autres, des opérations aéroportuaires, de la sûreté des passagers et des bagages, de la formation du personnel de sûreté de l’aviation, du cadre réglementaire et du système national de sûreté de l’aviation.

Publicités

Ces avancées sont évaluées à un taux de 84%, soit sept points de plus que l’audit effectué en 2021 lors duquel, un score de 77% avaient été notés. Ces améliorations sont la somme d’efforts fournis par les autorités étatiques dans le domaine des transports aériens selon l’OACI. L’organisation estime que le processus lancé depuis 2013 dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE) et formalisé depuis 2021 à travers la stratégie Hub aérien (2021-2025) est en grande partie à l’œuvre de ces résultats jugés « satisfaisants ». Mais toujours pour l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, L’ANACIM n’est pas en reste en ce qui concerne ces bonnes performances.

D’après l’OACI, l’ANACIM a déjà programmé son Plan d’Actions Correctives (PAC) pour apporter des corrections à temps réel sur les quelques manquements relevés par l’audit et qui concernent en grande partie les exigences à la facilitation.

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale conclut dans ses résultats publiés que la sûreté du système de l’aviation civile du Sénégal a connu une véritable avancée au regard des performances qui est de 72,77% au niveau mondial et 64,31% au niveau africain. 

EL HADJI MODY DIOP (stagiaire)

Vérifier aussi

Baisse des prix des denrées de première nécessité : Sérigne Guèye Diop donne rendez-vous sous peu

La baisse imminente des prix des denrées de première nécessité, est patiemment attendue par les …