Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
free

Axian Telecom récupère Free Sénégal

Axian Telecom va prendre le contrôle de Free Sénégal avec 80% de ses activités. En effet, le fournisseur de services de télécommunications a révélé, dans un communiqué, avoir signé un accord en vue d’acquérir une participation supplémentaire de 40% dans ses activités au Sénégal.

Publicités

L’opérateur Free Sénégal veut-il quitter le marché de la téléphonie ? Tout porte à le croire. En effet, après avoir été écarté du marché de la 5G par l’Artp pour offre jugée «non conforme» et trois ans après avoir vendu son portefeuille d’infrastructures composé de 1200 pylônes à Helios Towers en 2020 au prix de 105 milliards francs Cfa, Free Sénégal vient de signer un accord avec Axian Telecom qui a décidé d’acquérir une participation supplémentaire de 40% dans ses activités au Sénégal à travers «Free Sénégal». Ainsi, au terme de cette transaction, Axian Telecom détiendra une participation de 80% dans l’entreprise, ce qui lui permettra de contrôler et de consolider financièrement les activités de Free au Sénégal.
Cependant, la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes au Sénégal pour confirmation. «Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction qui nous donnera le contrôle de Free au Sénégal, et nous permettra de consolider ses activités au sein du groupe Axian Telecom. Nous remercions nos partenaires pour leur rôle essentiel dans le développement de Free au Sénégal depuis 2018 et pour leur soutien à cette transaction. Cet investissement supplémentaire reflète notre confiance continue dans l’économie florissante du Sénégal et accroît notre présence sur les marchés ouest-africains. Parallèlement à l’engagement fort de tous nos collègues au Sénégal, nous continuerons à dynamiser l’écosystème des télécommunications du Sénégal, en mettant l’accent sur le déploiement de technologies de pointe et la garantie d’une meilleure expérience pour les particuliers et les entreprises», s’est réjoui le président d’Axian Telecom, Hassanein Hiridjee.
Pour rappel, Axian Telecom est un fournisseur de services de télécommunications panafricain présent dans neuf marchés par l’intermédiaire de ses filiales en Tanzanie, à Madagascar, au Togo, en Ouganda, en République Démocratique du Congo (Rdc), au Sénégal, à la Réunion, à Mayotte et aux Comores. Le groupe opère sur trois segments d’activité, fournissant des services mobiles et fixes ainsi que des infrastructures numériques et des services financiers mobiles. Axian Telecom est le 7e opérateur mobile d’Afrique avec plus de 36 millions de clients, et s’est développé à travers des acquisitions et des investissements ambitieux dans les réseaux télécoms depuis 2015

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …