Bagarre au siège de l’APR : Révélations sur les origines du conflit

Apres un premier incident au siège de l’Apr à Mermoz le 18 juillet 2023, une bagarre a encore eu lieu au siège de l’Alliance pour la République (APR) de Mermoz ce vendredi entre partisans de Abdoulaye Diouf Sarr et du Premier ministre Amadou Ba. C’était en présence de plusieurs responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar.

Hier vendredi 24 novembre 2023, au siège de l’Alliance pour la République (APR), une cérémonie organisée pour la remise des fiches de parrainage en vue des élections a été marquée par des violences.

Publicités

Des divergences entre Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, et Abdoulaye Diouf Sarr, délégué régional des parrainages à Dakar, ont culminé en une bagarre générale lors de l’événement, soulignant des tensions internes au parti.  Selon Source les informations , la tension a commencé lors d’une réunion de coordination, où Diouf Sarr a exprimé son mécontentement face aux méthodes de collecte de parrainages par Fofana, se sentant écarté du processus.

https://www.facebook.com/rewmiofficiel/videos/194004900428134

La source informe que les propos de Diouf Sarr, qui serait à l’origine sont les suivantes : « C’est moi le délégué régional de Dakar. Tout le monde a remarqué que Karim Fofana est en train de collecter des parrainages dans des communes alors que les responsables devaient juste récupérer les fiches et me les remettre pour que je les collecte pour la région de Dakar. » . Il a également adressé des reproches à un membre du Cabinet du Premier ministre concernant le soutien apporté à Fofana.

Avant même que Fofana ne prenne la parole, des échauffourées ont éclaté parmi les participants, avec des jets d’eau et des insultes, évoluant en une bagarre générale. Ces incidents ont mis en lumière des divisions profondes au sein du parti.

Vérifier aussi

Palais : Diomaye change les fauteuils marron-beige de Macky

Le nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a entrepris de renouveler le mobilier du …