Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
denrees inflation

Baisse des prix : ce qu’a décidé le Conseil National de la Consommation

Le Conseil National de la Consommation s’est réuni sous la présidence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, pour évaluer l’impact de la récente baisse des prix des denrées alimentaires sur les ménages sénégalais.

Publicités

Le ministre a présenté les ajustements tarifaires décidés par le Conseil, visant à rendre ces produits plus accessibles à la population.

Concernant le riz brisé ordinaire, les décisions suivantes ont été actées : à l’importation, le prix s’élève à 375 000 FCFA la tonne, tandis que le prix en gros est fixé à 379 000 FCFA pour garantir les marges des grossistes. En demi-gros, le prix atteint 385 000 FCFA, tandis que le prix de détail dans les boutiques est désormais de 410 FCFA par kilogramme.

En ce qui concerne la baguette de 190 grammes, elle sera désormais vendue à 150 FCFA dans les boulangeries à travers le pays. Dans les boutiques de détail à travers le Sénégal, le sucre cristallisé est maintenant disponible à 600 FCFA le kilogramme. En outre, le prix par litre d’huile dans les boutiques du Sénégal a été réduit à 1000 FCFA, une mesure visant à alléger le fardeau financier des ménages sénégalais.

Vérifier aussi

telechargement 14 2

Economie sociale et solidaire: Alioune Dione, ministre de la Microfinance : « L’Entreprenariat ne peut se faire dans la précipitation »

Le ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire, Alioune Dione, a présidé, la …