Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
images 7

Bambey: Dr Aliou Badara Dione, Ministre de la Microfinance met une contribution mensuelle de 750. 000FCFA à la commune

Le Ministre de la Microfinance et de l’économie solidaire Dr Alioune Dione Badara, s’engage dans le social. Comme le Premier Ministre Ousmane Sonko qui avait octroyé salaire à la couche sociale, son ministre de la microfinance copie la même démarche en annonçant que chaque mois, 500 000 FCFA de son salaire seront destinés au développement de Bambey sa localité natale. Une action qui démontre son engagement personnel pour le bien-être de sa communauté.

Cette initiative n’est pas sans rappeler le geste du leader Ousmane Sonko, qui avait alloué son salaire aux pouponnières, marquant ainsi un précédent dans la générosité et la responsabilité sociale des dirigeants.

Publicités

Dr Alioune Dione Badara devient ainsi la deuxième figure publique à consacrer une partie significative de son revenu mensuel 500 000 FCFA à des causes essentielles. À cette initiative un de ses frères patriotes Directeur a ajouté 250.000 FCFA de son mensuel pour soutenir ce geste symbolique . Ce qui porte cette bourse l’économie immédiate à 750.000 FCFA mensuel.

De cette somme, une grande partie est dédiée au financement des femmes en caution solidaire, renforçant ainsi leur autonomie économique et leur capacité à contribuer au développement local renseigne le document.

Une autre fraction est orientée vers des initiatives sociales diverses, touchant les plus vulnérables et promouvant l’égalité des chances. En outre, 100 000 FCFA sont spécifiquement réservés pour la coordination départementale, assurant une gestion efficace et transparente des fonds. “Le reste de la somme est réparti équitablement à travers tout le département de Bambey, sans exception, garantissant que chaque citoyen, chaque coin du département, bénéficie de cet élan de solidarité” lit-on dans le communiqué.

Cet engagement de Dr Alioune Dione Badara incarne une vision politique où l’action directe et personnelle des dirigeants contribue à des changements concrets et positifs. Il invite ainsi ses pairs à suivre cet exemple, à s’investir personnellement pour le bien commun, et à renforcer la confiance du peuple en ses leaders. C’est une démarche qui, au-delà des discours, place l’humain et le développement durable au cœur de la politique, pour un avenir où chaque geste compte.

Vérifier aussi

img grand oral

« EUROBONDS »: «Ce serait une sottise de n’utiliser cet argent que pour payer la dette» selon Dr. Papa Demba THIAM

Dr Papa Demba Thiam, économiste et expert en développement industriel était l’invité du ‘’Grand oral’’ …