sipa ap22106726 000014 e1511375065838 592x296 1607161858

Banni de Facebook et de Twitter, Trump lance sa plateforme de communication

Loin d’être un véritable réseau, Donald Trump publie désormais de courts messages sur une plateforme qui ressemble à un simple blog, rapporte Fox News.

 Après avoir été suspendu par Facebook et banni de Twitter, Donald Trump a lancé, mardi 4 mai, sa plateforme de communication « Depuis le bureau de Donald J. Trump », rapporte Fox News. Loin d’être un véritable réseau social, comme il l’avait indiqué en mars dernier, l’ancien président publie de courts messages sur une plateforme qui ressemble à un simple blog.

Les publications de l’ancien président des États-Unis peuvent être partagées sur les autres réseaux sociaux, mais ne peuvent pas être commentées par ses abonnés. « Il ne s’agit que d’une communication à sens unique », a déclaré une source proche de la plateforme à Fox News. « Ce système permet à Trump de communiquer avec ses partisans. » En effet, ces derniers peuvent s’inscrire sur une liste en indiquant leur numéro de téléphone et leur adresse mail. Ainsi, ils reçoivent des alertes lorsque Donald Trump publie un nouveau message.

La plateforme « Dans le bureau de Donald J. Trump » a été réalisée par Campaign Nucleus, une société spécialisée dans les campagnes numériques, selon Fox News. Cette entreprise a été fondée par Brad Parscale, responsable de la campagne en ligne de Donald Trump en 2016.

La plateforme a été déployée un jour avant le conseil de surveillance de Facebook, qui a par ailleurs confirmé ce mercredi l’interdiction de Trump sur le réseau social. Facebook avait en effet décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le compte de l’ancien président, au lendemain de l’invasion du Capitole. Indépendamment de la décision de Facebook, un porte-parole de Twitter a déclaré à Fox News que Donald Trump était également définitivement suspendu sur le réseau social.

A propos de Mor Fall

Check Also

Joueur Africain de l’année : les 30 nommés dévoilés !

Joueur Africain de l’année : les 30 nommés dévoilés !

Quelques jours après avoir annoncé la tenue des CAF Awards le 21 juillet à Rabat, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR