Pape Diop

BBY ou Yewwi-Wallu : Pape Diop a tranché

Pape Diop met au suspens. Le président de Bokk Gis Gis va choisir son camp à l’Assemblée nationale entre Yewwi-Wallu (80 députés) et Benno (83 sièges) et les Non alignés.

L’ancien maire de Dakar a pris sa décision qu’il va communiquer en fin de journée (17 heures), au siège de son parti, au cours d’un point de presse.

Le journal rapporte que tout s’est joué à Diourbel où s’était rendu Pape Diop hier, mercredi, pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite.

Au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride, le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre à l’Assemblée nationale sans la rendre publique.

Et sauf retournement de dernière minute, la tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey va rejoindre la mouvance présidentielle. De la sorte, il va venir s’ajouter aux 82 députés de la coalition BBY et donner une majorité absolue au président de la république.

D’après les infos qui ont fuité, Pape Diop a fait part de son intention de rejoindre Macky. Ce dernier lui a promis la présidence du Hcct. Il va laisser sa place à Aliou Sow qui est troisième sur la liste nationale.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

walf

​Le préfet interdit le sit-in de Walfadjiri

Le préfet de Dakar a interdit le sit-in des travailleurs du groupe Walfadjiri de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR