BBY ou Yewwi-Wallu : Pape Diop a tranché

Pape Diop met au suspens. Le président de Bokk Gis Gis va choisir son camp à l’Assemblée nationale entre Yewwi-Wallu (80 députés) et Benno (83 sièges) et les Non alignés.

Publicités

L’ancien maire de Dakar a pris sa décision qu’il va communiquer en fin de journée (17 heures), au siège de son parti, au cours d’un point de presse.

Le journal rapporte que tout s’est joué à Diourbel où s’était rendu Pape Diop hier, mercredi, pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite.

Au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride, le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre à l’Assemblée nationale sans la rendre publique.

Et sauf retournement de dernière minute, la tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey va rejoindre la mouvance présidentielle. De la sorte, il va venir s’ajouter aux 82 députés de la coalition BBY et donner une majorité absolue au président de la république.

D’après les infos qui ont fuité, Pape Diop a fait part de son intention de rejoindre Macky. Ce dernier lui a promis la présidence du Hcct. Il va laisser sa place à Aliou Sow qui est troisième sur la liste nationale.

Vérifier aussi

Ndella Madior Diouf

Urgent ! Affaire Ndella Madior: Du nouveau dans l’affaire de la Pouponnière

L’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf qui avait secoué la toile connait une …