BIC 1

Bic enrôle plus de 5.746 élèves

Dans le cadre de son engagement à améliorer la qualité de l’éducation d’ici 2025, Bic a marqué la semaine mondiale de l’éducation 2021 au Sénégal par une série d’activités visant à soutenir le secteur de l’éducation et à libérer la créativité des élèves.
Et l’école élémentaire de la zone de recasement de Keur Massar qui enregistre de bon résultats, a pu bénéficier du soutient de Bic, en terme de rénovation de certaines classes, le fournissement des tableaux, la réfection des toilettes et de la dotation des dons de fournitures scolaires.
Un cérémonie de l’inauguration des travaux qui ont été faits, a été tenue dans l’enceinte de l’école élémentaire de la zone de recasement de Keur Massar, en présence des autorités académiques, les responsables de cette école, les parents d’élèves et entre autres personnalités de l’éducation.
Selon la Directrice,  » l’appui de Bic est venu à son heure. L’établissement dont elle pilote usera de toutes ses forces pour veiller à l’éducation des élèves. 68 enseignants ont reçu de matériels didactiques qui vont les permettre de dérouler les cours dans de bonnes conditions. 12 nouvelles salles de classes ont été réparées sans parler des 12 tableaux peints en noirs et qui ont été installés dans les classes ».
Le représentant des parents d’élèves se dit satisfait fait. « Le geste de Bic contribue au soulagement des parents d’élèves », a-t-il dit.
Léonard qui est le Directeur Marketing de Bic pour l’Afrique de l’ouest souligne que, « Bic milite et travaille à améliorer les conditions d’apprentissage dans les communautés.
Tout au long de l’année, Bic a fait preuve d’engagement dans le secteur de l’éducation, en travaillant avec 25 écoles.
L’entreprise a eu un impact sur 26.552 élèves par le biais d’initiatives telles que la compétition de dictées, des dons de produits scolaires, ainsi que des orientations et des conseils sur la méthodologie et les meilleures pratiques en matière d’écriture manuscrite.
Sada Mbodji

A propos de Mohameth

Check Also

Relance de l’économie: Fongip et la banque mondiale se donnent la main

Vers une fusion du Fongip et du Fonsis

Le chef de l’État compte fusionner le Fonds de garantie d’investissements prioritaires (FONGIP) et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR