Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Boun Abdallah Dionne reçu par le Khalife des Mourides

Que se sont-ils  dit ? quelle était la raison de son déplacement ? Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reçu hier par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Ils se sont longuement entretenus, mais rien n’a filtré. Qui sait ? Peut-être dans les jours qui vont suivre cette rencontre, le concerné nous dira ce qu’il en était.

Publicités

Bés bi a appris que des tractations sont déjà ouvertes entre Ali Ngouille Ndiaye et Boun Dionne. Ce dernier a été reçu par Macky Sall.

Au téléphone de E-Media, il fait un « compte rendu » de l’audience très surveillée. « L’audience s’est déroulée dans une atmosphère amicale et cordiale mais franche. Je lui ai renouvelé mon engagement qui transcende le contexte politique du moment. Je lui ai aussi exprimé toutes mes réserves par rapport au choix qui a été fait quant à la candidature de Benno aux élections présidentielles du 25 février 2024. J’aviserai prochainement et partagerai ma décision avec le peuple sénégalais ».

Un proche à lui est allé plus loin : « Il sera candidat ou bien dans une alliance outre que celle de Benno ». Parce que, de sources bien informées, le natif de Gossas a échangé, peu après l’audience avec le chef de l’Etat, avec quelques-uns de ses proches pour commencer à peaufiner une stratégie. Mais surtout préparer une « sortie bruyante », selon des indiscrétions, dans les prochains jours.

 

Vérifier aussi

𝐏𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐩𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 BAC : L𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐫𝐚𝐬𝐬𝐲

Suite à ces propos au sujet des corrections des copies des examens du BAC, le …