Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 10 1

Bradage Foncier à Yéne: Le Maire accusé d’avoir détourné 1 milliard de F CFA

Un litige foncier éclabousse la commune de Yéne. Des conseillers municipaux accusent le maire d’avoir détourné des recettes issues de la vente de 300 parcelles. La somme est estimée à 1 milliard de F Cfa, selon le conseiller municipal Mossogui Thiandoum. En dehors de ce détournement de fonds dont le maire serait l’auteur, il est également cité dans une affaire qui tourne autour de 22 hectares de terre.

« Plus de trous cent parcelles vendues et dont les recettes n’ont pas été versées à trèsor public. A peu près, une somme d’un milliard aurait été détournée au niveau de la commune. Ces allégations ont été confirmée par un autre conseiller qui s’appelle monsieur Mbaye Sow« , a déclaré sur Rfm, Mossogui Thiandoum.

Publicités

Le conseiller municipal cite Mass Mbengue dans un autre scandale. Cette fois-ci, il porte sur 22 hectares décernée à l’extension de la commune. « Les populations ont droit à un foncier, un habitat. Cette zone là est réservée à l’extension de Yéne. Donc, on doit la donner aux populations mais pas à une seule personne. S’il avait réclamé ces terres pour les donner aux populations, tout le monde allait applaudire. Mais il le réclame pour son propre compte« , a-t-il détaillé.

Pour faire la lumière sur ces scandales, 20 conseillers municipaux ont lancé une pétition et compte saisir les organes de contrôle. « La pétition que nous avions déposée, nous allons l’emmener à des instances supérieures. Depuis longtemps nous attendons et nous n’avons pas trouvé de réponse des autorités. Personnellement, j’ai demandé à mes avocats de saisir l’Ofnac dès la semaine prochaine. Nous allons aussi saisir la Cour des comptes pour demander qu’un audit de la gestion de la commune de Yene se fasse« , a martelé M. Thiandoum.

Vérifier aussi

telechargement 14 4

Par vengeance: Il monte une arnaque pour toucher 461.000 francs

Ousmane D. arnaque sa victime en lui faisant croire qu’il pouvait lui trouver un visa Schengen …