Khalifa Sall
Khalifa Sall

Cabale contre l’opposition: Khalifa Sall prône l’unité pour faire face à l’arbitraire

Face à cette situation qui a installé le pays dans une tension politique, le mouvement Taxawu Senegaal dirigé par Khalifa Ababacar Sall est monté au créneau. Il condamne et dénonce « ces arrestations arbitraires ». Il invite toutes les forces vives de la Nation à  « s’unir » pour faire face au régime de Macky Sall.

Publicités

« Taxawu Senegaal dénonce avec la plus grande énergie ces arrestations arbitraires, abusives et ciblées et exige l’arrêt immédiat de ces méthodes aux antipodes de la démocratie et la libération sans condition de tous les citoyens détenus pour des motifs politiques », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Khalifa Sall et ses camarades condamnent « une pratique liberticide dangereuse pour la paix et la stabilité du pays. Elle appelle l’État à se ressaisir et à veiller au respect strict des droits de chaque citoyen ».

Par ailleurs, Ils invitent les forces vives de la Nation à faire bloc pour faire face à Macky Sall. « Conscient de la gravite de la situation, Taxawu Senegaal appelle toutes les forces politiques, sociales et citoyennes à s’unir pour faire face aux dérives autoritaires du régime finissant du Président Macky Sall », conclut la note.

Vérifier aussi

Prison de REBEUSS: Le FRAPP dénonce un « cas de torture »

15 détenus (politiques) libérés, ce mercredi

Nouvelle vague de libération des détenus politiques ce mercredi matin à Dakar. Pour le moment, …