Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais : Amadou Ba est « déjà » arrivé à Paris
Séminaire intergouvernemental franco-sénégalais : Amadou Ba est « déjà » arrivé à Paris

Campagne à Dagana: Amadou Ba promet une banque aux femmes 

Le candidat de la majorité en l’occurrence Amadou Ba  poursuit sa campagne dans le nord  du pays. Il était à Dagana, dans le fief d’Oumar Sarr.  Amadou Ba a promis aux femmes une banque pour les financer, sans oublier les jeunes, les agriculteurs.

Main dans la main d’Omar Sarr, lâche: «Dagana est pour le progrès. Dagana est pour la sérénité. Dagana est pour la stabilité. Sa mobilisation du jour l’atteste éloquemment. Le débat à Dagana, ce n’est pas qui va gagner le scrutin. Il porte plutôt sur quel taux il va falloir faire ici. Je vous demande juste de rajouter 5% sur votre score habituel. » Une phrase qui semble rassurer Amadou  Ba qui a demandé aux jeunes de lui faire confiance au soir du 24 mars.

Pour les femmes, il a déclaré à leur endroit : « le Sénégal doit avoir une grande banque et je peux vous assurer je vais mettre sur pied cette banque juste 3 mois après mon élection. La majeure partie de cette banque sera destinée aux femmes. Et que la place des nano crédits vous aurez des financements compris entre 1 et  2 Millions Cfa »

 A l’endroit des populations de Dagana  dont les éleveurs et les agriculteurs,  le candidat de la majorité, les a rassuré. « Je veux que vous ayez l’esprit tranquille. Et je peux vous assurer que je ferai des efforts pour mieux  développer l’agriculture et l’élevage car je veux axer ma politique de développement sur la souveraineté alimentaire. Et vous savez bel et bien que ce département va y jouer un rôle important car vous avez assez d’eau et de terre pour atteindre cet objectif mais surtout la population est très active et travailleuse. Nous allons vous organiser pour que la souveraineté alimentaire soit une réalité et cela commencera ici dans le département de Dagana. » 

Amadou Ba, sous le charme de la mobilisation des jeunes n’a pas manqué de leur dévoiler un pan de son programme relatif à l’emploi. « Hormis la paix mon objectif est que tous ces jeunes aient un emploi je veux être le président de l’emploi des jeunes. Je ne peux pas oublier les femmes car votre principale préoccupation  demeure les financements je sais que le gouvernement a fait beaucoup de choses mais nous savons tous qu’il y a des efforts à faire, a-t-il  insisté.

A noter présence du président de l’Assemblée Nationale qui est par ailleurs le maire de la commune de Richard Toll. Amadou Mame Diop a montré qu’il est de tout cœur avec Amadou Ba et compte mobiliser les populations de cette localité afin qu’au soir du 24 mars le candidat de BBY puisse remporter la victoire au premier tour.  


MAMADOU SOW (ENVOYE SPECIAL)

Vérifier aussi

84891702 60585940

Le projet de loi portant abrogation du HCCT et du CESE adoptée

Le gouvernement a adopté ce mercredi 11 décembre 2024 en Conseil des ministres deux projets …