Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 4

Campagne électorale: Amadou Ba à Mbacké, promet la résolution des problèmes d’eau

La campagne pour l’élection présidentielle au Sénégal mobilise activement les candidats à travers le pays. Amadou Ba, porté par la coalition Benno Bokk Yaakaar, a récemment pris la parole à Mbacké pour présenter ses engagements. Face à ses partisans, il a promis de s’attaquer à la problématique de l’approvisionnement en eau, affirmant que les habitants de Mbacké boiront l’eau du lac de Guiers à l’instar des Dakarois.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, s’est présenté, lundi soir, à Mbacké, comme le ”président de l’emploi” des jeunes, promettant d’en créer 1 million durant son premier mandat s’il accédait, le 24 mars, à la magistrature suprême.

Publicités

Le candidat de la mouvance présidentielle a abordé la question de la problématique de l’eau, ”Elle sera réglée définitivement”, a t-il dit, évoquant des aménagements permettant de faire quitter cette eau depuis le Lac de Guiers jusqu’à Touba et Mbacké. «Mbacké a un problème d’eau. J’ai inauguré il y a quelques jours un château d’eau. Mon ambition est que l’eau quitte le Lac de Guiers pour venir ici à Touba. C’est mon premier engagement. Si vous nous donnez votre confiance le problème d’eau potable sera définitivement réglé. Ça sera une super priorité parce que c’est le vœu du khalife général des mourides», a-t-il rappelé.

Le candidat de Benno a aussi exposé un pan de sa politique sociale. «Ma priorité, c’est également les personnes vulnérables. Je vais faire une retraite généralisée. 500 mille bourses de sécurité familiale seront distribuées. Non sans oublier la réhabilitation de la route Taïf-Sadio. Ce projet sera entamé et accéléré pour être finalisé en 2024», a également soutenu Amadou Ba.

Vérifier aussi

Karim Wade

Tabaski : Le message de Karim Wade au Président Diomaye

Du Qatar, Karim Wade a adressé un message à la communauté musulmane à l’occasion de …