Les Comores tiennent leur exploit ! Reconnue par la FIFA depuis 2005, la sélection insulaire s’est qualifiée pour la première CAN de son histoire en décrochant le point nécessaire à son bonheur ce jeudi face au Togo (0-0) au stade de Malouzini à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. L’équipe nationale comorienne a réussi à décrocher le point qui leur manquait en faisant match nul 0-0, à domicile, face au Togo. Un match qui restera pour toujours dans les annales du football comorien.
Face à un adversaire déjà éliminé, les Coelacanthes ont tremblé au retour des vestiaires mais ils ont sauvé une balle de but sur la ligne. Les hommes d’Amir Abdou ont ensuite poussé fort après l’heure de jeu mais ils se sont heurtés aux parades du gardien adverse
Ils n’auront pas besoin d’attendre le résultat de Kenya-Égypte, l’autre match, de ce jeudi dans le groupe G, ni les rencontres Égypte-Comores et Togo-Kenya prévues le 29 mars. Les voilà assurés de finir premiers ou deuxièmes dans le groupe G.