Ce que révèle le certificat médical de Sonko

Libération visité par Senenews en sait un peu plus sur le dossier médical de Ousmane Sonko. Le docteur Boulos, qui a consulté Ousmane Sonko, lui a délivré un certificat médical d’incapacité de travail de 10 jours.

Publicités

Interpellé par les enquêteurs sur base de ce certificat médical, Dr Bouros a convoqué le secret médical. Si on comptabilise, le certificat médical est valable jusqu’au 31 mars 2023, le lendemain du procès prévu entre Sonko et Mame Mbaye Niang.

Depuis le 16 mars, le leader de l’opposition se trouve dans une clinique de Dakar après son transfert forcé vers le tribunal.

Sonko s’est senti mal à cause du gaz lacrymogène envoyé par les forces de l’ordre lors de son transfert forcé vers le tribunal de Dakar.

« Depuis que les FDS [Forces de défense et de sécurité] m’ont déposé chez moi [à Dakar], je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas-ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires », avait écrit l’opposant jeudi soir sur sa page Facebook à son retour chez lui. « Nous avons expédié en France le produit qui a été vaporisé sur moi pour trouver ce que c’est », avait déclaré M. Sonko sur son lit d’hôpital.

Vérifier aussi

DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024

 DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024