Handball: Les lionnes visent le podium
Handball: Les lionnes visent le podium

Championnat du monde de handball : Le Sénégal face à la Croatie , ce vendredi

L’équipe senior féminine de handball du Sénégal qui prend part aux championnats du monde de la catégorie en Argentine (29 novembre au 17 décembre), va faire son entrée en matière, ce vendredi 1er décembre, contre la Croatie à 17h GMT. 

Cette 26e édition se déroule au Danemark, en Suède et en Norvège. Les Lionnes sont logées dans le groupe A en compagnie de la Suède et la Chine. Le coup d’envoi de la compétition a été donné mercredi avec les matchs des groupes C et G qui étaient au programme de cette première journée.

Publicités

Le Cameroun, vice-champion d’Afrique, est logé dans la poule B avec le Monténégro, la Hongrie et le Paraguay. L’équipe d’Angola, tenante du titre, se trouve dans la poule D, en compagnie de la France, de la Slovaquie et de l’Islande.

Le Congo, troisième des championnats d’Afrique, partage la poule H avec les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Argentine.

Trente-deux équipes participent à la compétition. Elles sont réparties en huit poules de quatre équipes.

Vérifier aussi

Urgent ! Culture : Macky Sall honore plusieurs acteurs culturels sénégalais et les élèvent au grade de d’Officier de l’Ordre National du Lion 

A quelques jours de son départ du pouvoir, le président Macky Sall a tenu à …