L’ancien pensionnaire de l’Equipe nationale Olympique, Magaye Gueye a été testé positif à la cocaïne. Le Dinamo son club, annonce un désastre. Et son contrat pourrait être résilié unilatéralement.
L’entraîneur du Dinamo, Ionel Gane, a parlé à Telekom Sport, du cas Magaye Gueye (30 ans), un attaquant qui a été testé positif à la cocaïne. Son contrat peut être résilié unilatéralement. L’attaquant avait été testé positif au test antidopage de l’ANAD. Qui a testé trois footballeurs du Dinamo et trois joueurs du FCSB, à l’issue de la victoire des «chiens» de la Coupe de Roumanie.
L’ANAD a suspendu Gueye, après avoir été testé positif pour la cocaïne. L’entraîneur du Dinamo a raconté ce qui s’est passé dans les dernières heures: “Son contrat a été prolongé en novembre ou décembre dernier. Il a été le premier à accepter la négociation. L’accord de prorogation et de dérogation a été conclu début décembre”.
“S’il a consommé de la cocaïne, et si avéré, il en subirait les conséquences. Il était dans le groupe, c’est l’attaquant que j’avais à ma disposition, l’attaquant expérimenté. Je ne lui ai pas parlé, mais le médecin m’a dit, il y a quelques heures, qu’il était positif”, a déclaré son coach, Ionel Gane.
Magaye Gueye risque d’une suspension de deux ans. “Il venait à l’entraînement, je n’ai jamais soupçonné qu’il serait capable de faire une telle chose! Je pense que le contrat peut être résilié unilatéralement, il y a des clauses. La direction décidera! Le club doit prendre la décision. Ce n’est pas un exemple à suivre, car la situation est grave et délicate”, a également souligné l’entraineur de Dynamo, Ionel Gane.
L’attaquant Magaye Gueye, venant Qarabag (Azerbaïdjan), a signé un contrat pour les deux prochaines saisons avec le Dinamo Bucarest, le 7 octobre 2020. Après 26 journées, le Dinamo est à la 13e place, avec 27 points, la dernière place qui assure la présence en Ligue 1.