Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Changement à la tête de l’Etat: Le Colonel Khalifa Ababacar Wade devient le médecin du président

Le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade est désormais le médecin du président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye vient de sortir le décret portant nomination du Médecin du président de la République.

Publicités

Le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade, précédemment chef du service de Réanimation médicale et d’hémodialyse de l’hôpital principal de Dakar, est nommé Médecin du président de la République. Il remplace le général de brigade (2s) Mouhamadou Mbengue. Ce présent décret est entré en vigueur depuis le 24 avril 2024. Le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, le ministre des forces armées et le ministre des finances et du budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel.

La blouse blanche qui était le Chef de Service Réanimation médicale et d’Hémodialyse de l’hôpital Principal de Dakar a été nommée par décret le 24 avril dernier. «A compter du 24 avril 2024, le médecin-colonel Khalifa Ababacar Wade, précédemment Chef de Service Réanimation médicale et d’Hémodialyse de l’hôpital Principal de Dakar, est nommé Médecin du Président de la République, en remplacement du médecin général de brigade Mouhamadou Mbengue. Article 2.

Le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, le Ministre des Forces Armées et le Ministre des Finances et du Budget sont chargés […] de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel» lit-on dans le document officiel.

Vérifier aussi

Présence des bases françaises au Sénégal : Ousmane Sonko catégorique « La volonté du Sénégal de disposer de lui-même est …..»

Autre point évoqué : la présence des bases militaires françaises au Sénégal ». Alors que le leader …