Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Colloque sur religions à Dakar: Le dialogue interreligieux au service de la paix
Colloque sur religions à Dakar: Le dialogue interreligieux au service de la paix

Colloque sur religions à Dakar: Le dialogue interreligieux au service de la paix

La Maison de la Culture Douta Seck de Dakar va accueillir pour deux jours, une colloque sur les religions et identités dans un monde fragilisé. D’ailleurs les activités ont démarré ce mardi 29 novembre. Une initiative de la fondation Konrad Adenauer en collaboration avec l’Ambassade d’Israël au Sénégal, à l’intention de hauts dignitaires religieux et culturels, des sommités de la diplomatie, de la sécurité, de la culture et de la société civile en général. L’objectif est de renouer le fil du dialogue pour asseoir la cohésion sociale au Sénégal et dans la sous-région ouest-africaine.

Les travaux du colloque sur Religions et identités dans un monde fragilisé ont démarré hier, mardi 29 novembre, à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar pour deux jours. L’initiative porte les empreintes de la fondation Konrad Adenauer en collaboration avec l’Ambassade d’Israël au Sénégal. Ce colloque se veut en effet une plateforme multi-acteurs de plaidoyer pour le dialogue interreligieux et plus spécifiquement sur Religions et identités dans un monde fragilisé.

Publicités

A l’ouverture des travaux hier, Mme Caroline Hauptmann, la représentante résidente de la fondation Konrad Adénauer à Dakar a fait savoir que ce 14e colloque, à l’exemple des précédentes éditions, engage les participants dans la recherche de solutions résilientes aux crises multiformes qui ébranlent la planète : « c’est une thématique qui ressort une problématique que nous avons tous vécue au niveau mondial avec la Covid-19. Par ailleurs, nous estimons que la cohésion sociale est bien possible avec le maintien de la paix. Le monde en général et la sous-région en particulier est marqué par des conflits notamment les pays périphériques du Sénégal qui connaissent une instabilité et comment combattre aussi l’extrémisme violent».

Et Mme Hauptmann de poursuivre que c’est la première fois que le cheikh Moafaq Tafik de la communauté Druze fait le déplacement de Jérusalem vers l’Afrique subsaharienne en compagnie d’une délégation composée de Mme Dr Dania Berg. Son Excellence Ben Bourguel, ambassadeur d’Israël au Sénégal est tout aussi satisfait de la qualité de l’organisation conjointe que nous faisons chaque année de ce colloque. Et nous avons été sans doute honorés par la présence du représentant de l’Ambassadeur d’Allemagne au Sénégal à cette cérémonie ».

Vérifier aussi

81580674 58737306

Occupation du domaine public maritime : Le pré-rapport entre les mains du Premier Ministre

La commission ad hoc, instaurée pour superviser le contrôle et la vérification des titres et …