Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Concert de casseroles : Le forum du justiciable invite Yewwi Askan Wi à reporter son programme
Concert de casseroles : Le forum du justiciable invite Yewwi Askan Wi à reporter son programme

concert de casseroles : Les Sénégalais ont-ils suivis les consignes d’Ousmane Sonko ?

L’appel de l’opposition, regroupée au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), à un  concert de casseroles au moment du discours de fin d’année à la nation du président de la République, Macky Sall, le samedi 31 décembre 2022, n’est pas tombé dans l’oreille de sourds mais est cela a été suivi par tous les Sénégalais. Comme un ballon de baudruche, leur appel à un concert de casseroles et de klaxons des véhicules au moment de l’adresse traditionnelle à la nation du Chef de l’Etat, le 31 décembre, a fait pschitt. Autrement dit, leur manifestation a fait flop.

Les Sénégalais ont préféré plutôt de se lancer dans un concert de casseroles et de klaxons de véhicules, s’adonner à d’autres activités ou suivre en toute tranquillité le message à la nation du Président de la République. Ça peut se constater aisément à travers des vidéos prises dans les rues à Guédiawaye, à Mbao, et partout ailleurs au Sénégal. Ousmane Sonko a bu le calice jusqu’à la lie. Même à Ziguinchor  supposé être son fief, les populations vaquaient librement à leurs préoccupations.

Publicités

Dans plusieurs quartiers de Keur Massar, les partisans de l’opposition, surtout des jeunes muni de plats, couvercles de marmites, entre autres, des automobilistes usant de klaxons de voitures, n’ont même pas attendu le déroulé de l’hymne national.

En dehors de Keur Massar, le même constat est fait dans des localités de l’intérieur du pays, en de plusieurs zones de la banlieue et de Dakar. Bref, la banlieue de Dakar a vibré au rythme de concert casseroles.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 07 08 at 16.15.10 e1720455492343

Activité de « SET SETAL » et de Reboisement à Cambérène: Le Maire de la Commune reçoit la visite surprise du ministre du travail

L’activité Setal Suñu Reew initiée par le président de la République, s’est vue être perpétuée …