Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 7 14

Conseil des ministres : Le Président rappelle les promesses faites aux populations

Lors du Conseil des Ministres du weekend passé, le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé au gouvernement que la rupture et la transformation systémique en profondeur promises aux populations sénégalaises ”doivent d’abord commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif comme dans les rangs du gouvernement’’.

Le chef de l’État a présidé un séminaire gouvernemental la semaine dernière. Une occasion pour lui, d’insister sur l’importance des enjeux.

Publicités

Selon le chef de l’État, il a déclaré qu’il est bien conscient des attentes de la population Sénégalaise. Et selon lui, ces attentes sont grandes et nous leur avons promis la rupture et la transformation systémique en profondeur qui doivent d’abord commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif comme dans les rangs du gouvernement’’ a t’il laissé entendre. « J’attends donc de ce séminaire gouvernemental, qu’il vous permette de disposer des connaissances fondamentales et des principaux outils, leviers et normes devant permettre de piloter, diriger, conduire, bref, de manager avec efficience et efficacité les départements ministériels qui vous ont été confiés’’, a dit le chef de l’Etat.

Le Chef de l’État Diomaye Faye a rappelé aux ministres sa détermination à voir le gouvernement fonctionner de manière efficace. Également, le président a évoqué les valeurs qui doivent guider les ministres, notamment l’honneur, la disponibilité, l’humilité et les compétences.

Par ailleurs il a souligné que les ministres de la République doivent avoir en bandoulière l’honneur de servir, car étant choisis parmi de nombreux citoyens tout aussi compétents pour mener à bien les missions qui leurs ont été assignées.

Avant de conclure, le président a appelé les membres du gouvernement ”à faire preuve de disponibilité à l’endroit de leurs collaborateurs pour un bon partage d’informations et pour une bonne compréhension”.

 

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …