Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
uamb 1024x562 1

Construction de l’Université Amadou Moctar MBOW: Un chantier mort-né à Diamniadio avec 46 milliards dilapidés pour une université inachevée

L’université Amadou Moctar MBOW est un projet mort+né avec plusieurs milliards dilapidés. Une situation qui a fait réagir le nouveau directeur général de la Sogip, Dame Mbodj, qui a révélé un scandale financier autour d’un prêt de 46 milliards FCFA contracté auprès de la Bank of Africa. Dès lors que cette somme était destiné à la construction de l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio.

Le nouveau directeur général de la Sogip, Dame Mbodj, a révélé un scandale financier autour d’un prêt de 46 milliards FCFA . Un montant qui selon lui a été contracté auprès de la Bank of Africa pour la construction de l’Université de Diamniadio.

Le prêt, garanti illégalement par l’État sans autorisation parlementaire, a été octroyé à Marylis BTP, une entreprise non signataire du contrat initial et aujourd’hui liquidée. Malgré la résiliation du contrat en 2017 pour retards, rapporte Libération, l’intégralité du prêt a été consommée, laissant la Sogip responsable du remboursement d’une dette pour un chantier inachevé.


Maintenant cette irrégularité a été dénoncé par la Cour des comptes dans son rapport. Sur ce, il révèle une gestion opaque et des montages douteux, alimentant les soupçons de détournement et de mauvaise gouvernance.

Vérifier aussi

uamb

Université Amadou Makhtar Mbow : 46 milliards FCFA engagés en toute illégalité

Le nouveau directeur général de la Sogip, Dame Modj, a révélé un scandale financier autour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *