Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
DIOMAYE

Contentieux entre le collectif des villages impactés et les ICS et : Le ministre de l’intérieur attendu ce jeudi dans la zone

Le ministre de l’intérieur est attendu ce jeudi 20 juin 2024 au niveau des Industries Chimiques du Sénégal. M. Jean Baptiste Tine visitera les installations de l’usine et s’entretiendra avec le collectif des villages impactés suite aux travaux  de sondage et la direction des ICS.

Le Collectif des villages impactés par les Industries chimiques du Sénégal (Ics) n’a pas attendu longtemps pour apporter des éclaircissements sur le litige qui l’oppose à la Direction générale de la société. «L’objet du présent litige est le retard noté dans le paiement de la deuxième phase des sondages. Il n’a jamais été question d’une renégociation et/ou reconsidération du barème d’indemnisation déjà validé», précise le Collectif des impactés.

Publicités

Lequel rappelle que «la Commission départementale a déjà procédé à l’évaluation des sondages effectués lors de la deuxième phase, et les impactés attendent le paiement de leur argent depuis des mois».

Pour rappel, de vives tensions ont éclaté dernièrement dans les villages qui abritent les installations des ICS. Un collectif qui porte ce combat demande à la société de respecter ses engagements en payant la somme 760 000 000 FCFA aux impactés.
Dans son dernier communiqué, la société a accepté  » l’estimation effectuée par la Commission Départementale d’environ 344 000 000 FCFA pour les sondages effectués entre janvier et septembre 2023″.

Vérifier aussi

images 6

Collectif Stop Excision: Appel urgent à l’action , Maintien de la loi sur les mutilations génitales féminines en Gambie

«Les Mutilations Génitales Féminines ou Excision(MGF) sont reconnues partout dans le monde  comme une violation …