Coopération bilatérale : Le Sénégal recevra 325 milliards de FCFA de l’USAID

Le Sénégal recevra un appui financier de plus de 300 milliards de Francs CFA de l’ONG américaine USAID pendant les cinq prochaines années ce jeudi 18 février 2021.

En effet, Le ministre sénégalais de l’Economie Amadou Hott a rappelé que ces accords portaient sur la croissance économique inclusive et durable à travers une intervention dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture, l’accès à l’eau dans les zones rurales en faisant plus intervenir le secteur privé dans le cadre de partenariat abordable gagnant-gagnant avec l’Etat et les populations.

’’Il y a aussi les réformes. L’USAID va financer la Justice commerciale pour améliorer l’environnement des affaires. L’autre point porte sur le capital humain, sur les secteurs de l’éducation et de la santé’’, a expliqué le ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération.

De son côté, Peter Trenchard, Directeur de l’USAID au Sénégal explique que : “C’est un nouvel accord pour cinq ans. C’est un accord pour améliorer la croissance économique, augmenter le capital humain, mais aussi renforcer l’action de l’Etat surtout au niveau des Collectivités territoriales”.

Il a assuré que ces accords visaient à promouvoir la croissance économique surtout dans les domaines de l’agriculture, de la pêche de la santé, de l’éducation, la collaboration entre l’USAID et le secteur privé sénégalais. Précise l’APS.

Check Also

Campagne nationale de vaccination: Les recommandations du patronat

Le Sénégal a lancé, hier mardi, sa campagne nationale de vaccination contre la Covid sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR