Le Sénégal a signé un accord important avec la fédération des chambres de commerce du Pakistan, représentée par l’ambassadrice Saima Sayed. Un accord qui a été signé par Serigne Mboup à l’occasion de la 9ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), le président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal (UCCS).
Lors de la 9ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), le président de l’Union des chambres de commerce du Sénégal (UCCS), Serigne Mboup, a signé un accord important avec la fédération des chambres de commerce du Pakistan, représentée par l’ambassadrice Saima Sayed.
Selon les informations ceci marque une avancée significative dans les relations économiques entre les deux pays. Cette convention vise à améliorer les opportunités pour les opérateurs économiques sénégalais et pakistanais. Elle permettra de faciliter les mouvements notamment les voyages entre les deux nations en supprimant la plupart des mesures administratives pour l’obtention de visas.
A cet effet, Saima Sayed a souligné que le Sénégal, avec son patrimoine riche en coton de qualité, et le Pakistan, pays à forte production textile, pourraient entrevoir des échanges économiques fructueux. Également d’autres secteurs seront touchés surtout les secteurs de l’industrie, de la tannerie, ainsi que dans la formation des acteurs privés. D’ailleurs une visite d’une délégation pakistanaise est prévue dans les mois à venir au Sénégal selon l’ambassadrice Sayed.
Source :Senego