Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko 6

Coups d’Etat en Afrique: Ousmane Sonko refuse d’être parmi ceux qui analysent les symptômes et non les causes 

En conférence conjointe avec Jean Luc Mélenchon sur le thème « Echanges sur l’avenir des relations Afrique-Europe », le leader de Pastef Ousmane Sonko a abordé la problématique des coups d’Etats récurrents en Afrique. Il dénonce la position de l’occident sur cette question.

Pour Ousmane Sonko, ceux qui aujourd’hui condamnent des régimes considérés comme des régimes militaires de dictature sont pourtant enclin à aller dans d’autres régimes qui ne sont pas démocratiques lorsque leur intérêt s’y trouve pour négocier du pétrole ou des marchés.

Publicités

« Est-ce qu’à partir de ce moment, on peut dire qu’ils se mêlent de tout avec les mêmes principes, absolument pas », a déclaré l’actuel premier ministre du Sénégal face à Jean Luc Mélenchon.

Le leader de Pastef pense que les problèmes internes des pays africains doivent être réglés par les citoyens de ces pays.« Certes, il y a eu des coups d’Etats et personne ne les encourage , mais je refuse d’être ceux qui analysent les symptômes et non les causes », a-t-il fait savoir.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …