Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce lundi 06 décembre 2021.
Sur un échantillon de 1367 tests réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, 07 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,51 %, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Ces nouvelles contaminations, détectées dans les régions de Dakar (6) et Kaolack (1), sont toutes issues de la transmission communautaire, selon le ministère qui signale quatre cas de guérison alors qu’un patient est pris en charge dans les services de réanimation. Selon le bulletin quotidien, aucun décès n’a été enregistré, dimanche.
Le document ajoute qu’à ce jour, 74.031 cas ont été déclarés positifs dont 72.107 guéris, 1886 décès et 37 patients sous traitement. Les autorités sanitaires signalent également que 1 331 826 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février sur l’ensemble du territoire national.
La pandémie a fait au moins 5.253.726 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019. L’Afrique du Sud a dépassé la semaine dernière le nombre de 3 millions de contaminations, pour 89.944 morts au 3 décembre, confirmant sa place de pays d’Afrique le plus touché par le Covid-19. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé la population d’Afrique du Sud à se faire vacciner rapidement face au nombre record de contaminations au Covid-19 dues au nouveau variant Omicron détecté pour la première fois fin novembre dans le pays.