jeudi , 6 août 2020

Covid-19 : 0 décès, 60 nouvelles infections, 16 guéris et 39 patients en réa

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe ce dimanche 2 Août que le Sénégal a enregistré 60 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 dont 12 issus de la transmission communautaire. Le ministère a également précisé que 16 patients sont déclarés guéris.

«Sur 915 tests réalisés, 60 sont revenus positifs. Il s’agit de 48 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 12 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 16 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 39 cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. Aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré ce vendredi 31 juillet. L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré  10 344 cas positifs à la Covid-19 dont 6838 guéris, 209 morts, 1 évacué et 3296 personnes sont encore sous traitement», a déclaré le Directeur de la prévention du ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 5 décès, 177 cas positifs, 113 guéris, 33 patients en réa

Covid-19 | le Bilan épidémiologique de ce jeudi 06 Août 2020

One comment

  1. Salam,

    La solution, c’est de demander aux dakarois (Médina , Gueule Tapée où j’habite) d’arrêter de faire les fous. Les gens entrent dans les boutiques et les boulangeries sans masques. Ils sont reçus par des vendeurs sans masques. A la boulangerie Soumbédioune, les Mool entrent le matin en groupe et sans distanciation. On envoie des enfants, si vous leur demandez leur masque, ils vous rient au nez. Il n’y a encore que les pharmacies, Sahm et Auchan (et les services wafacash) où on respecte les consignes barrières. L’UCG fait un travail vraiment remarquable mais c’est des quartiers où le je m’enfoutisme est le modus vivendi…. Tu parles à des gens de distanciation, ils te regardent comme un extra-terrestre. LA MALADIE EST LA, ELLE TUE ! Je n’entends pas les mairies s’impliquer, ni d’ailleurs les ASC. D’ailleurs les ASC de ces quartiers sont spécialisées dans les bagarres avec Fann Hock, ou l’arrosage de toutes les ruelles la nuit avec l’eau de mer ou à casser des oeufs aux carrefours… YEEWULEEN NAK TUUUUTI SAX

    Wa Salam et DEWENATI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *