Covid-19 : 07 cas positifs et 37 sous traitemen
Covid-19 : 07 cas positifs et 37 sous traitemen

Covid-19: La 4eme vague se confirme avec 282 nouveaux cas ce 1er Janvier 2022

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce samedi 01 janvier 2022.

Ce samedi 1er janvier 2022, le ministère de la Santé a fait le point coronavirus. Ainsi, 282 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés sur 1 922 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,67%.

Faisant le point de la situation de l’épidémie, le porte-parole du ministère de la Santé a précisé que parmi les nouveaux cas enregistrés 14 étaient des contacts suivis par les services sanitaires, 266 des cas issus de transmission communautaire, les 2 étant des cas importés à partir de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD). Le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a, dans le même temps, fait savoir que le plus grand nombre de nouvelles contaminations avait été localisé dans la région de Dakar avec 231 cas supplémentaires.

Les 35 autres ont été enregistrées dans les régions de Thiès (ouest), Diourbel, Fatick (centre), Saint-Louis (nord) et Ziguinchor (sud), a souligné le Directeur de la Prévention. Le docteur Ndiaye a signalé que 85 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris lors des dernières 24 heures, alors que 801 autres, dont 2 dans un état grave, sont encore suivis à domicile ou pris en charge dans les structures dédiées.

Depuis le début de l’épidémie sur son territoire, le Sénégal a officiellement déclaré 75337 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 72 645 ont recouvré la santé et 1890 ont perdu la vie.

Par ailleurs, un an après le lancement d’une campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, 1.365.479 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin sur toute l’étendue du pays, d’après les données du ministère de la Santé.

Avec l’explosion du nombre des contaminations dans le monde, le cap symbolique du million de nouveaux cas quotidiens a été franchi pour la première fois sur la semaine du 23 au 29 décembre, selon un comptage de l’AFP. Plus de 7,3 millions de nouveaux cas ont été détectés ces sept derniers jours, soit une moyenne de 1.045.000 par jour.

L’Afrique du Sud, où a été détecté le mois dernier le nouveau variant du Covid-19, a annoncé jeudi avoir passé le pic de la vague Omicron sans hausse importante du nombre des décès. Le pays a également annoncé un allègement des restrictions liées au Covid, dont la levée du couvre-feu nocturne.

A propos de Mor Fall

Check Also

GLM CONSTRUCTION mid scaled 1

Global Mercy Ships: Le bateau médicale est de retour au Sénégal

Global Mercy ships, le plus grand hôpital flottant au monde, il sera inauguré ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR