coronavirus_senegal
coronavirus_senegal

Covid-19: Près de 200 nouvelles infections ce jeudi

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce jeudi 30 décembre 2021.

Ce jeudi 30 décembre 2021, le ministère de la Santé a fait le point coronavirus. Ainsi, 198 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés. D’ailleurs, aucun décès lié au coronavirus n’a été répertorié, ce jeudi 30 décembre.

Toutefois, 60 malades ont été déclarés guéris. En réanimation, 04 cas grave sont actuellement pris en charge. A ce jour, le Sénégal compte 74 870 cas de coronavirus ont été déclarés positifs dont 72 482 guéris, 1890 décès et 497 patients sous traitement.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

Le monde a atteint de nouveaux records de cas de Covid-19 sur la semaine écoulée, plus de 935.000 enregistrés chaque jour en moyenne du 22 au 28 décembre (plus de 6,5 millions de cas cumulés sur la semaine), selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de bilans officiels.

Ces chiffres, les plus élevés depuis le début de la pandémie, se fondent sur les bilans communiqués quotidiennement par les autorités sanitaires de chaque pays. Le « tsunami » des cas dus aux variants Omicron et Delta de Covid-19 va conduire les systèmes de santé au bord de l' »effondrement », a mis en garde mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Avec plus de 265.000 contaminations quotidiennes en moyenne depuis une semaine, les Etats-Unis font face à une inquiétante flambée d’infections par le Covid-19 alimentée par le variant Omicron, qui dépasse la vague enregistrée en janvier 2021.

A propos de Mor Fall

Check Also

GLM CONSTRUCTION mid scaled 1

Global Mercy Ships: Le bateau médicale est de retour au Sénégal

Global Mercy ships, le plus grand hôpital flottant au monde, il sera inauguré ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR