Vaccin Covid : L’’Institut Pasteur se positionne pour intégrer le cercle des laboratoires producteurs

L’Institut Pasteur de Dakar se positionne pour intégrer le cercle des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid, a indiqué, mercredi, soir le président de la République.
’’Je rappelle que l’Institut Pasteur de Dakar, qui produit depuis plusieurs années le vaccin contre la fièvre-jaune, se positionne pour intégrer le cercle restreint des laboratoires producteurs de vaccins anti-Covid’’, a notamment dit Macky Sall.

Publicités

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception, à l’Aéroport international Blaise de Diass, de 200 000 doses de vaccins de Sinopharm contre la Covid-19. 

’’Notre programme élargi de vaccination remonte à 1979 et couvre, aujourd’hui, treize maladies. Le vaccin anti-Covid vient donc élargir et renforcer une stratégie vieille de 42 ans’’, a ajouté le chef de l’Etat.

 Macky Sall a exhorté les cibles prioritaires qui, dans quelques jours, vont bénéficier de ce vaccin, à respecter les rendez-vous nécessaires. Dans la perspective de la vaccination de masse, il a lancé un appel à toute la population sénégalaise, pour une adhésion totale à la stratégie nationale de vaccination. Précise l’Agence de Presse Sénégalais.

’’Nous combattons ensemble depuis le début de la pandémie un ennemi commun qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers (…). Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation du virus, voire son élimination, nous ne devons pas rater l’occasion’’, a-t-il insisté. ’’Mais, il nous davantage continuer à respecter les recommandations sanitaires, notamment le port obligatoire du masque, les mesures d’hygiène et les gestes barrières’’, a encore lancé le président de la République.

Vérifier aussi

DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024

 DIRECT: « PENC MI – LE GRAND DEBAT » DU 28 MARS 2024