coronavirus_senegal
coronavirus_senegal

Covid-19: Omicron s’impose au Sénégal avec 520 nouveaux cas, ce mercredi

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce Mercredi 05 janvier 2022.

Ce mercredi 05 janvier 2022, le ministère de la Santé a fait le point coronavirus. Ainsi, 520 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés. D’ailleurs, 172 malades ont été déclarés guéris. En réanimation, 05 cas graves sont actuellement pris en charge. 01 décès lié au coronavirus a été répertorié, ce mardi 04 janvier.

A ce jour, le Sénégal compte 76 753 cas déclarés positifs dont 73 202 guéris, 1892 décès et 1658 sous traitement. Par ailleurs, depuis l’avènement de la pandémie, 1 366 767 personnes ont été vaccinées contre le covid-19 sur toute l’étendu du territoire.

Autre chose à savoir des cas de coronavirus ont été confirmés dans la sélection du Sénégal qui a dû reporter son départ pour le Cameroun prévu mardi soir, rapportent des médias sénégalais. Les mêmes sources parlent de six membres de la délégation sénégalaise sans préciser si ce sont des joueurs ou des membres du personnel administratif ou technique.

Samedi dernier, la Fédération sénégalaise de football avait annoncé que les joueurs Alfred Gomis (Rennes, France) et Cheikou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre) ont été testés positifs au coronavirus alors qu’ils n’avaient pas encore rejoint le stage des Lions.

A propos de Mor Fall

Check Also

GLM CONSTRUCTION mid scaled 1

Global Mercy Ships: Le bateau médicale est de retour au Sénégal

Global Mercy ships, le plus grand hôpital flottant au monde, il sera inauguré ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR