Année 2021 : JAMRA
Année 2021 : JAMRA

Criminalisant l’homosexualité : L’ONG « JAMRA » annonce un grand rassemblement à l’obélisque

Suite au rejet de la loi de criminalisation de l’homosexualité,  les organisations islamiques ne comptent lâcher prise et comptent continuer le combat . Le vice-président de l’Ong Islamique Jamra, Mame Matar Guèye, annonce un grand rassemblement à la Place de la Nation dans les prochains jours.

Le Sénégal va connaître un tournant majeur dans les jours à venir. En effet, après le rejet de la loi visant à renforcer les lois existantes à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT), les organisations de lutte comptent investir les rues de la capitale. Le Bureau de l’Assemblée nationale, qui a empêché la proposition de loi d’être examinée, a déclaré que la loi actuelle était claire et punissait sévèrement l’homosexualité.

Le projet de loi avait été déposé par 11 députés, qui ont déclaré avoir le soutien des principaux groupes religieux. Ainsi le porte-parole de Jamra prévient leurs détracteurs que les manœuvres et les intimidations aussi bien que les tentatives de corruption ne les feront pas fléchir.

Selon notre source , il soutient que ce noble et légitime combat sera mené jusqu’à son terme car, c’est le minimum de gratitude que les croyants de ce pays puissent exprimer pour l’immense héritage spirituel que leur ont généreusement légué nos grandes figures religieuses qui reposent en cette terre bénie du Sénégal.

 

A propos de Mor Fall

Check Also

Accident : Trois morts sur la route de Mbour

Ouakam: Une bagarre vire au drame

Un drame s’est à Ouakam suite à une bagarre entre deux jeunes. Le Guinéen Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR