Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
InCollage 20250612 215527502 1140x570 1

Criminalité faunique : 7 personnes arrêtées à Kédougou

Une opération conjointe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Kédougou et de l’ONG Égale Sénégal, engagée dans la lutte contre la criminalité liée à la faune sauvage, a conduit ce jeudi à l’arrestation de sept individus impliqués dans un trafic de produits issus d’espèces protégées.

Les suspects ont été interpellés vers 15 heures à l’hôtel Sankara, alors qu’ils s’apprêtaient à conclure une vente illégale portant sur cinq peaux d’animaux sauvages, dont quatre peaux de léopard et une peau d’hyène.

Cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’une transaction planifiée sur les lieux. Une équipe a été rapidement mobilisée et est intervenue sans incident.

En plus des peaux saisies, les forces de l’ordre ont également confisqué un véhicule de type 7 places et trois motocyclettes utilisés par les trafiquants présumés. Tout le matériel, ainsi que les mis en cause, ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Les individus interpellés sont actuellement en garde à vue pour détention, circulation et tentative de commercialisation de produits dérivés d’espèces protégées. Des agents des parcs nationaux se sont rendus sur place pour constater les faits.


L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et démanteler le réseau à l’origine de ce trafic de faune sauvage.

Vérifier aussi

LOYERS

Joal : son locataire refuse de lui payer, le bailleur lui fracture le bras

Une violente altercation entre deux pères de famille du quartier Santhié 2, à Joal, s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *