Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Situation Politique au Sénégal : Mamour Cissé
Situation Politique au Sénégal : Mamour Cissé

Crise Scolaire : Mamour Cissé demande le licenciement de la totalité des enseignants

Mamour Cissé, ne cache pas sa frustration face à la situation chaotique que vit l’école sénégalaise. Tellement frustré qu’il en arrive à une mesure extrême. Parce que d’après lui, l’Etat doit prendre son courage à deux mains et virer purement et simplement les enseignants.

« De 60 milliards, l’Etat est passé à 90 milliards et les enseignants font la fine bouche. Un Etat responsable doit en tirer toutes les conséquences. Il doit réunir les parents d’élèves et leur dire que s’il faut perdre cette année, on va y aller mais en virant tous les enseignants. Il faut virer la totalité de ces enseignants. Ce sont des politiciens », a déclaré le leader du Psd/Jant-bi.

Mieux encore, Mamour Cissé pense que les 90 milliards proposés par l’Etat aux enseignants pouvaient servir ailleurs. « Ils (les enseignants) travaillent de façon assidue dans les écoles privées. L’Etat doit être courageux. Il y a tellement de chômeurs qui voudraient être à leur place. Qu’on les vire ! Qu’ils ne se foutent pas de nous ! Ces 90 milliards pouvaient éradiquer la question des abris provisoires, et plus même », fulmine l’ancien ministre.

Le gouvernement et les syndicats d’enseignants devaient se rencontrer ce jeudi. Mais, finalement, cette réunion a été reportée au vendredi 25 février 2022, à partir de 10H. La rencontre a été décalée à cause du conseil des ministres décalé aujourd’hui, rapporte Vox Populi.


Un accord n’est pas toujours trouvé entre les deux parties. L’État du Sénégal a mis sur la table des négociations 90 milliards de FCFA pour satisfaire les syndicats qui ont rejeté la proposition du gouvernement.

Vérifier aussi

Gouvernement de « RÉSULTATS » : Bassirou Diomaye va plus loin que Macky Sall 

Gouvernement de « RÉSULTATS » : Bassirou Diomaye va plus loin que Macky Sall 

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a demandé à ses ministres de constituer un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *