La Division spéciale de cybersécurité de la police nationale vient de débusquer une nouvelle grosse mafia aux Almadies. Les hommes du commissaire Aly Kandé ont mis la main sur 33 hackers de nationalité nigériane dans une opération de lutte contre la Cybercriminalité.
33 cybercriminels de nationalité nigériane sont actuellement en garde à vue pour divers chefs d’accusation. Cette bande organisée s’activait dans l’escroquerie en ligne, entre autres actes criminels. Dans cette opération, les policiers de la DSC ont saisi un important lot de matériel, dont des ordinateurs, des téléphones portables et divers documents.
Le redoutable gang de criminels a été démantelé et c’est la Division spéciale de la cybersécurité qui a réussi ce gros coup de filet, grâce à la collaboration de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Ces limiers spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont constaté la présence de cybercriminels dans une villa située aux Almadies. C’est ainsi que les éléments de l’OCRTIS ont saisi leurs collègues de la DSC.
Affaire à suivre.