Cybercriminalité : Deux mineurs (02) mineurs ont été arrêtés
Cybercriminalité : Deux mineurs (02) mineurs ont été arrêtés

Cybercriminalité: Un gang de 33 Nigérians arrêté par la Division des Services Criminels (DSC)

La Division spéciale de cybersécurité de la police nationale vient de débusquer une nouvelle grosse mafia aux Almadies. Les hommes du commissaire Aly Kandé ont mis la main sur 33 hackers de nationalité nigériane dans une opération de lutte contre la Cybercriminalité.

33 cybercriminels de nationalité nigériane sont actuellement en garde à vue pour divers chefs d’accusation. Cette bande organisée s’activait dans l’escroquerie en ligne, entre autres actes criminels. Dans cette opération, les policiers de la DSC ont saisi un important lot de matériel, dont des ordinateurs, des téléphones portables et divers documents.

Publicités

Le redoutable gang de criminels a été démantelé et c’est la Division spéciale de la cybersécurité qui a réussi ce gros coup de filet, grâce à la collaboration de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Ces limiers spécialisés dans la lutte contre les stupéfiants ont constaté la présence de cybercriminels dans une villa située aux Almadies. C’est ainsi que les éléments de l’OCRTIS ont saisi leurs collègues de la DSC.

Affaire à suivre.

Vérifier aussi

Environnement: Pourquoi la baisse de la pollution de l’air aggrave le réchauffement de la planète ?

Plusieurs études scientifiques ont récemment confirmé le rôle joué par la baisse de la pollution …